Skip to main content

Top 12 des déserts les plus célèbres du monde

Les déserts font partie des paysages les plus époustouflants du monde. La terre aride est souvent inhabitée mais possède une beauté saisissante. Les déserts peuvent être chauds ou froids et couvrir près d’un tiers de la superficie de la Terre. Voici les déserts les plus célèbres du monde: 1 Désert Antarctique Dit être le plus grand désert du monde, la vaste étendue inhospitalière et glaciale de l'Antarctique n'abrite que de petits groupes de chercheurs scientifiques (seulement entre 1 000 et 5 000). 2 Désert arctique Ce grand désert froid occupe des parties du Canada, du Danemark, de la Norvège, de la Russie, de la Suède et des États-Unis. Il est connu pour ses vents violents et ses températures sous zéro et est particulièrement vulnérable aux changements climatiques. 3 Désert du Sahara Réparti sur une vaste région de l'Afrique du Nord, le Sahara est le plus grand désert chaud du monde, étant presque aussi grand que les États-Unis. Il couvre 13 pays et est célèbre pour être

Pourquoi un safari guidé est un must en Afrique du Sud



Donc, vous avez suivi mes conseils étape par étape sur la façon de réussir des vacances de safari pour moins de 1000 £, et maintenant vous pensez: «Hmmm… elle a mentionné un safari autonome mais elle a également mentionné un safari guidé et je ' je suis terriblement confus sur les deux ».


Chill out amigos, la différence est simple; l'un d'eux vous conduisez vous-même, et avec l'autre, vous vous détendez et laissez un guide expérimenté prendre le volant. Bien que l'auto-conduite soit moins chère, j'ai quelques bonnes raisons pour lesquelles je vous recommande de laisser un guide vous guider avant de vous lancer vous-même.


Raison numéro un: les guides savent tout

Pour être guide dans un parc safari, vous devez connaître vos affaires. En fait, pendant que nous étions sur le safari guidé, nous avons demandé à quoi ressemblait le processus de formation et c'est fou. La quantité de choses qu’ils doivent savoir - des types de sol à la période de gestation de chaque animal, en passant par les constellations (c’est vrai, les étoiles!) De cette zone particulière - suffit pour remplir toute une bibliothèque.


Vous avez une bibliothèque vivante, qui respire, qui parle, qui vous conduit et vous raconte des trucs vraiment cool sur les animaux sauvages d'Afrique. Il va donc de soi que CECI est l'occasion de poser des questions. Ils sauront des choses que même Google ne sait pas, car ils passent tellement de temps dans le parc et ont commencé à bien connaître les animaux, ce qui m'amène à mon prochain point…


Raison numéro deux: vous êtes beaucoup plus susceptible de voir des choses

Il y a deux sous-raisons qui expliquent cette grande raison. Tout d'abord, dans une jeep, vous êtes beaucoup plus haut que la plupart des autres véhicules et les sièges sont disposés en bancs à plusieurs niveaux, de sorte que personne ne sera jamais sur votre chemin, et vous pouvez voir des animaux au-dessus des arbres et à travers les hautes herbes - idéal pour les photographes. Deuxièmement, les guides passent tellement de temps dans les zones où vivent les animaux, ils s'habituent à leurs mouvements et peuvent souvent deviner où ils vont être.


Bien sûr, ce sont des animaux sauvages dans leur habitat, et ce n'est jamais une garantie que vous allez voir tout et n'importe quoi, mais vous êtes beaucoup plus susceptible de voir quelque chose la première fois lors d'un safari guidé que d'y aller seul. Lors de notre safari, nous étions dans le parc pas même cinq minutes avant de voir une fierté de lions se nourrir, et c'était parce que notre guide était là la veille et les avait vus abattre leur proie! Vous voyez, ce n’est pas ce que vous savez…


Raison numéro trois: vous apprenez à être en sécurité

Comment mon petit ami et moi nous sommes-nous sentis suffisamment en confiance pour conduire seuls à proximité d'animaux sauvages? Eh bien, nous avons demandé au guide comment conduire en toute sécurité dans le parc de jeu, et nous avons également suivi son exemple avec pas mal de choses. C'étaient des choses qui incluaient de ne pas trop se pencher par la fenêtre de la voiture. Cela peut sembler du bon sens, mais ce que nous n’avons pas réalisé, c’est que les animaux voient la silhouette du véhicule comme faisant partie du paysage, et en fait ne l’associent pas à la menace des humains.


Donc, si vous vous penchez par la fenêtre de la voiture, vous pouvez leur donner une frayeur énorme, ce qui peut rendre certains animaux dangereux. Un autre point intéressant était de toujours éteindre votre moteur si vous êtes sur le chemin des éléphants car le bruit du moteur perturbe les faibles vibrations que les éléphants font pour communiquer entre eux. S'il y a une rupture dans cette communication, les éléphants vont «s'occuper» de tout ce qui la bloque (ils écraseront votre voiture comme un petit insecte). Ces pépites d'informations très importantes ne nous auraient pas été transmises, si nous n'avions pas participé à la visite guidée en premier.


Raison numéro quatre: vous pouvez vous détendre

Vous n’êtes pas le chauffeur désigné mon ami, laissez les panneaux de signalisation au guide, vous êtes en vacances et vous êtes là pour profiter du paysage et prendre de belles photos de lionceaux et de bébés zèbres. Vous n'avez qu'à vous concentrer sur une chose, rester assis tranquillement et laisser l'Afrique faire son travail (cela vous épatera). Prenez le soleil, écoutez tous les sons des animaux qui se parlent, laissez le guide vous surprendre avec des faits loufoques sur les phacochères et PROFITEZ-EN.


Maintenant que je vous ai convaincu qu'un safari guidé est une bonne idée, continuer et réserver est très facile. Vous pouvez le faire via votre hébergement si vous avez réservé cela, ou vous pouvez consulter le site Web principal du parc national, cela dépend du parc national dans lequel vous vous rendez, mais pour l'Afrique du Sud, il s'agit de SANParks. Peasy facile.


Ai-je mentionné qu'il y a aussi de la nourriture fournie? Et les buveurs. Beaucoup de buveurs. S'amuser!

Comments

Popular posts from this blog

Pourquoi ne pas essayer le camping dans la cour pour changer de rythme?

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont ces essentiels et conseils pour le camping dans la cour et votre expérience sera mémorable. Il semble que le retour au campement dans les bois pour prendre l'air prendra du temps. La pandémie de coronavirus en cours a mis un frein à toutes nos activités et plans de plein air, nous devons donc nous contenter de toutes sortes d'alternatives. Ne laissez pas le coronavirus ternir votre humeur pour planter des tentes et faire des feux de camp. Avec le camping dans la cour arrière, vous n’avez pas à vous éloigner trop de chez vous et à vous immerger en plein air, sans les tracas d’emballage, de planification, d’achat de matériel et de voyage associés au camping traditionnel. De plus, vous aurez accès à des toilettes propres à proximité que vous pourrez utiliser à tout moment - c'est maintenant un GROS avantage! Alors, voici quelques meilleures idées sur la façon de faire du camping dans la cour! Bien que ce soit pour les personnes qui ont le

Nandi Hills: un guide complet de cette retraite d'aventure

Acquérant le nom de la haute statue dédiée à la divinité Nandi construite au sommet des collines, Nandi Hills est une station de montagne qui a été progressivement découverte par les visiteurs au fil des ans. Désormais célèbre pour un week-end, c'était aussi le lieu où Tipu Sultan cherchait à échapper à la chaleur des plaines et au vacarme des combats. Situé à une hauteur de 4851 pieds au-dessus du niveau de la mer, tous les dignitaires de premier plan comme la reine Elizabeth II, le Mahatma Gandhi et d'autres ont apprécié un séjour ici. Nandi Hills est parsemé de monuments et de sanctuaires avec des piliers majestueux et des arches magnifiquement sculptées avec des murs et des plafonds finement peints. Étant un joyau caché entouré de vues captivantes, un convoi de week-ends se déplace ici tôt le matin juste pour apercevoir le lever du soleil du haut. Le temps ici est agréable tout au long de l'année, mais le meilleur moment pour visiter Nandi Hills est entre septembre et m