Nichée au cœur de la région d'Anatolie en Turquie, la Cappadoce est la troisième destination la plus visitée du pays. «Cappadoce», ou «Kapadokya» en turc, signifie «pays des beaux chevaux» et a été formée à la suite de l'érosion sculptant de la roche volcanique molle pour former des caractéristiques uniques telles que des vagues, des fentes et des pinacles. La région présente un mélange de roches, de collines, de vallées et de cheminées naturellement formées, arrondies et déchiquetées, dans des teintes allant des argiles aux roses, ce qui en fait un conte de fées. Existant depuis l'Antiquité, la Cappadoce est l'un des héritages les plus remarquables du monde et malgré sa petite taille, c'est l'une des destinations incontournables de la Turquie.
Voici une liste de choses qui ne font qu'ajouter au charme de cette région et à ne pas manquer:
Paysages magnifiques
Je ne pense pas que vous ayez manqué les couchers de soleil et les levers de soleil de la Cappadoce sur Instagram, mais si vous l'avez fait, laissez-moi vous montrer pourquoi les paysages lunaires de la Cappadoce sont un must lors de la visite de la région. Ce pays des merveilles fantaisistes d'une beauté inexplicable offre un paysage lunaire unique couvert de roches, qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Le paysage exceptionnel s'est formé en raison d'éruptions volcaniques historiques et d'érosion à long terme, qui ont créé une série de falaises, de gorges profondes, de vallées verdoyantes, de lances, de cônes et de cheminées de fées.
Avec ces merveilles de la nature, combinées à l'artisanat des cavernes humaines, la Cappadoce vous laissera émerveillé dès la première vue. Savourez l'instant en admirant ces vues aériennes à couper le souffle à des endroits comme Esentepe ou Pigeon Valley Viewpoint. Vous pouvez faire une promenade ou une randonnée pour profiter de la vue panoramique.
Revisitez l'histoire avec les villes souterraines
La Cappadoce est un royaume de conte de fées non seulement au-dessus de la surface mais aussi en dessous. Il possède de nombreuses villes souterraines magnifiques qui étaient à l'origine utilisées pour se cacher des armées de pillage qui traversaient l'Anatolie centrale. Aujourd'hui, vous pouvez visiter ces anciennes villes souterraines dont la plus grande est Derinkuyu qui abritait 20 000 personnes.
Datées dès l'époque hittite, ces villes sont formées dans des vallées profondes et creusées dans des roches volcaniques sous le sol abritent une atmosphère et un mystère merveilleux. Les villes les plus étendues et les plus visitées sont Kaymakli (la plus large) et Derinkuyu (la plus profonde - avec 8 étages), toutes deux reliées par un tunnel de 8 km. Descendez sur des escaliers verticaux et promenez-vous dans l'intérieur en forme de labyrinthe de ces passages rocheux étroits.
Un séjour dans une grotte
Oui! Nous ne plaisantons pas. Alors que les habitants construisent leurs maisons à l'intérieur des parois rocheuses depuis des siècles, alors que le tourisme engloutissait la Cappadoce, ces maisons troglodytes traditionnelles ont été transformées en hôtels troglodytes par les habitants. Construits dans le paysage géographique naturel, ces hôtels portent également les traces des périodes hittite, romaine et byzantine. En outre, ils offrent des équipements modernes tels que l'eau chaude, la télévision, le satellite et bien sûr Internet. Chaque hôtel offre une variété d'expériences différentes ainsi qu'une ambiance et les visiteurs de tous les budgets peuvent accéder à une demeure terrestre.
Profitez de la cuisine locale
Un voyage n'importe où ne peut être complet sans goûter certains des plats traditionnels; en particulier ceux qui contiennent le patrimoine historique et culturel de la région. De Gozleme (crêpes turques) au yogourt Çorbasi (soupe), Borek (pâtisseries salées au four) à Çig Köfte (boulettes de viande végétariennes épicées) et Dolma manti (poivrons farcis de viande hachée) - La cuisine anatolienne est tout simplement exquise. Bien qu'il existe une variété de kebabs que vous pouvez essayer, n'oubliez pas le meilleur "Testi kebab" de Cappadoce. C'est un ragoût de viande et de légumes cuit au feu et servi dans un pot en argile, avec du pain ou du papier d'aluminium couvrant l'ouverture.
Pour les boissons, ne manquez évidemment pas le café turc traditionnel, mais vous pouvez également essayer des jus de fruits frais. En plus de cela, la Cappadoce étant l’une des capitales viticoles de la Turquie, les vins produits localement à des prix bien inférieurs à ceux que vous trouverez à Istanbul.
Faites un tour en montgolfière
La Cappadoce est connue pour être l'un des meilleurs endroits au monde à explorer depuis une montgolfière. Les magnifiques paysages de cette région peuvent être mieux appréciés de haut en bas. Les montgolfières colorées peuvent passer doucement entre les cheminées, les pigeonniers nichés dans les formations rocheuses, les vignobles et les vallées, offrant aux touristes une expérience unique dans une vie. Comme il s'agit d'une destination populaire pour les montgolfières, chaque matin avant le lever du soleil, des centaines de montgolfières sont lancées à travers la Cappadoce. Chacun de ces ballons à air chaud prend environ une douzaine de passagers pour une vue à vol d'oiseau des formations rocheuses uniques sous la lueur du soleil levant. Juste pendant que loin en contrebas de la ville se réveille, vous flotterez au-dessus et autour des formations rocheuses. Je veux dire, COMBIEN CELA EST COOL?
Des excursions privées ou en groupe en montgolfière sont disponibles et partent tous les jours, mais soyez patient si vous voyagez pendant ou autour de l'hiver, car les horaires dépendent fortement de la météo.
Si vous êtes un passionné d'histoire, un aventurier ou un amateur de plein air, petits ou grands, la Cappadoce a quelque chose pour tout le monde! Êtes-vous déjà allé en Cappadoce? Parlez-nous de vos expériences dans la section commentaires ci-dessous!
Comments
Post a Comment