Skip to main content

Top 12 des déserts les plus célèbres du monde

Les déserts font partie des paysages les plus époustouflants du monde. La terre aride est souvent inhabitée mais possède une beauté saisissante. Les déserts peuvent être chauds ou froids et couvrir près d’un tiers de la superficie de la Terre. Voici les déserts les plus célèbres du monde: 1 Désert Antarctique Dit être le plus grand désert du monde, la vaste étendue inhospitalière et glaciale de l'Antarctique n'abrite que de petits groupes de chercheurs scientifiques (seulement entre 1 000 et 5 000). 2 Désert arctique Ce grand désert froid occupe des parties du Canada, du Danemark, de la Norvège, de la Russie, de la Suède et des États-Unis. Il est connu pour ses vents violents et ses températures sous zéro et est particulièrement vulnérable aux changements climatiques. 3 Désert du Sahara Réparti sur une vaste région de l'Afrique du Nord, le Sahara est le plus grand désert chaud du monde, étant presque aussi grand que les États-Unis. Il couvre 13 pays et est célèbre pour être

Les meilleures îles de Malaisie vous attendent



La Malaisie est tout ce dont vous avez entendu parler et plus encore. Les plages immaculées sont inégalées dans leur beauté, et il y a environ 878 îles que vous pouvez visiter. Ceux-ci sont connus pour leurs forêts tropicales, leurs eaux claires et leur délicieuse cuisine. De plus, les îles de Malaisie ont des villages coloniaux, des sites patrimoniaux et de beaux temples que vous devez visiter. C’est la retraite parfaite dont vous rêviez. Vous pouvez assister à des aurores glorieuses et à une vie nocturne épique sur les îles malaisiennes, et lorsque vous êtes fatigué, vous pouvez vous détendre dans le paradis paisible des plages isolées.


Plongez dans les meilleures îles de Malaisie

1. De la terre stérile à la destination de vacances: les îles Langkawi

Située à la frontière et proche de la Thaïlande, Langkawi est l'une des îles les plus célèbres de Malaisie. Plongez-vous dans le luxe et profitez de votre temps dans ses incroyables complexes hôteliers. L'île abrite des zones humides de mangrove, des forêts tropicales, des plages et des montagnes. Vous pouvez voir plus de la beauté de cette île en profitant d'un trajet en téléphérique qui s'élève à 2320 pieds au-dessus du niveau de la mer et qui mesure 2200 mètres de long. L'île a également une légende intéressante qui lui est attachée. On pense qu'une femme du nom de Mahsuri a maudit l'île parce qu'elle a été condamnée à mort pour s'être livrée à l'adultère. Deux ans plus tard, l'île a été envahie par les Thaïlandais et en conséquence de nombreuses personnes sont mortes de faim. Le sort de l’île a changé en 1986 lorsque le Premier Ministre Mahathir Mohamad a décidé de déclarer l’île en franchise de droits et d’en faire une île de villégiature. Langkawi est un archipel avec 99 îles, vous pouvez donc aller à la plage. Vous pouvez également faire de la randonnée jusqu'à Gunung Raya, son plus haut sommet.


2. Time To Hail A Water Taxi: Perhentian Islands

L'une des îles les plus distinctives de Malaisie, les îles Perhentian sont connues pour avoir l'un des meilleurs sentiers de randonnée. Ils se trouvent sur la côte nord-est de la Malaisie péninsulaire, de sorte qu'elle possède de nombreuses forêts qui la rendent idéale pour le trekking et la randonnée. À tel point que vous pouvez voyager d'une plage à l'autre en marchant le long des sentiers de la jungle ou en bateau-taxi. Lieu réputé pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, les îles ont des eaux claires qui permettent de repérer facilement la vie sous-marine comme les récifs, les requins et les poulpes. Vous pouvez également vous détendre au bar de la plage la nuit et voir des artistes cracheurs de feu. C'est également une bonne destination pour les voyages à petit budget avec des hébergements bon marché et des écoles de plongée.


3. Le joyau de l'empire colonial: l'île de Penang

L'île a été découverte pour la première fois par le capitaine Francis Light en 1789 et était considérée comme l'une des îles les plus précieuses de l'Empire britannique. Ils l'ont appelée l'île du Prince de Galles et l'ont également appelée la Perle de l'Orient. Les îles sont aujourd'hui modernes et cosmopolites, mais les racines coloniales sont fortes. George Town, la capitale, regorge de bâtiments, de manoirs et de temples de style colonial. La ville a également reçu le statut de site du patrimoine de l'UNESCO. La nourriture de cette île est également l'une de ses attractions les plus importantes, Macalister Road et Gurney Drive étant les destinations gastronomiques les plus visitées. Les plages de l'île proposent de la plongée avec tuba et des bains de soleil. Si vous souhaitez explorer la biodiversité du lieu, vous pouvez également visiter le parc national de Penang.


4. Préservation de la nature: îles Tioman

L'île de Tioman accueille régulièrement des visiteurs des pays voisins et dispose d'un ferry direct depuis Singapour car elle est située sur la côte sud-est de la Malaisie péninsulaire. Cette île est également hors taxes. La vie aquatique est l'une des principales attractions de l'île. Vous pouvez également participer à des randonnées à travers ses jungles. La plongée avec tuba et les promenades en bateau sont également des activités populaires. La biodiversité ici est préservée avec des varans géants errant autour des villages. L’île de Tioman a la forme d’une larme et a été présentée dans le film de 1958 «Pacifique sud». En 1970, le magazine «Time» la considérait comme l’une des plus belles îles du monde et, jusqu’à ce jour, elle reste l’une des îles les plus fascinantes de Malaisie. Ne prenez pas de photos de la faune ou des animaux en voie de disparition si la zone ne le permet pas. Vous êtes sur le territoire des animaux et des oiseaux, alors essayez de le respecter autant que vous le pouvez.


5. Plongez dans les profondeurs: l'île de Sipadan

Si vous préférez l'eau à la terre, l'île de Sipadan est votre destination idéale. C'est l'un des meilleurs spots de plongée parmi toutes les îles de Malaisie et du monde. L'île a traversé une longue bataille à la Cour internationale de justice entre la Malaisie et l'Indonésie. Il a été déclaré que l'île de Sipadan appartenait à la Malaisie en 2002. Étant donné que l'île a une vie marine variée et un écosystème fragile, le gouvernement malaisien a interdit en 2004 les plongées de nuit, a ordonné aux centres de plongée de quitter l'île et n'a autorisé que 120 plongées par jour. . La vie aquatique a commencé à prospérer à la suite de ce mouvement et il existe des centaines d'espèces de corail, environ 3000 espèces de poissons et un nombre élevé de tortues imbriquées, de raies et de requins. Lorsque vous plongez ici, assurez-vous de ne pas toucher à la vie marine.


6. Cris de splendeur et d'argent: l'île de Redang

Si vous voyagez avec un budget limité, Redang n'est pas votre destination. Il est proche des îles Perhentian, mais pas du tout similaire. L'archipel de Redang compte neuf îles et l'endroit est visité pour la plongée avec tuba et la plongée. Avec son sable blanc et ses eaux transparentes, il abrite des complexes de luxe et possède son propre aéroport avec des vols Berjaya Air. L’industrie du tourisme a pris un essor en 2000 après que Redang ait joué dans un film de Hong Kong intitulé «Summer Holiday».


7. Les requins marteaux et les raies manta vous invitent: Layang Layang Island

Autre paradis des plongeurs, Layang Layang est situé à 300 km au large de Sabah. L'île possède une base navale et un espace aérien. Puisqu'il abrite la marine malaisienne, la vie sous-marine n'a pas été exploitée et est devenue victime d'une finition dynamique. L'île est célèbre pour avoir repéré les requins marteaux, les dauphins, les raies manta et les barracudas.


8. Vues exotiques uniquement pour vous: Pangkor Island

Pangkor est situé près de la côte de Perak et est assez isolé. Loin de la cohue et de la foule, Pangkor possède des plages paisibles et inoccupées dont vous pouvez profiter. L'île est célèbre parmi les habitants de Malaisie, qui veulent échapper à la ville et visiter la plage. L'une des plus petites îles de Malaisie, cette île s'étend sur 8 km et les habitants sont très sympathiques. Vous pouvez également observer les oiseaux et nourrir les calaos au Sunset View Chalet. De plus, visitez le fort colonial néerlandais et dégustez la cuisine locale.


9. Île privée pour la royauté: Rawa Island

Située à 16 km au large de la côte est de la péninsule malaisienne, l'île de Rawa appartient à la famille du sultanat de Johor. L'île a des paysages pittoresques et des plages de sable blanc. C'est l'une des îles qui n'est pas bondée et qui offre des endroits plus isolés. Il n'y a que deux complexes sur l'île, vous devrez donc réserver vos billets au moins trois mois à l'avance. Vous pouvez également monter des marches jusqu'au sommet de l'île, mais faites-le avec prudence car elles sont raides. Vous pouvez également louer un canoë et explorer la côte de Johor qui compte d'autres îles de Malaisie.


10. Jungles qui sont hors d'un tableau: l'île de Kapas

Connue surtout pour son trekking dans la jungle, l'île de Kapas est située au large de l'État de Terengganu. L'île s'appelle Pulau Kapas, ce qui signifie île cotonnière en malais, en raison de ses plages de sable blanc. Comme l'île n'est pas très connue, elle possède des plages vacantes. Les plages sont entourées d'arbres verts luxuriants et d'eaux cristallines. Il n'y a que quelques complexes et maisons d'hôtes, alors planifiez en conséquence. Lorsque vous interagissez avec les animaux sauvages, assurez-vous de ne pas les nourrir, car cela peut causer des problèmes tels que des comportements agressifs, ainsi que la malnutrition due à la consommation d'aliments à faible valeur nutritionnelle.


Explorez au maximum

Les îles de Malaisie sont un rêve pour les amoureux de la nature, en particulier ceux qui aiment explorer le monde sous-marin. Avec un soupçon du passé colonial dans certaines îles, des villes métropolitaines dans d'autres, et de nombreux endroits isolés parmi lesquels choisir, les îles de Malaisie accueillent différents types de touristes. Les Malais sont également enthousiasmés par leur nourriture, alors assurez-vous d'en essayer. Comme la plupart des pays asiatiques, leurs plats tournent autour du riz mais ils ont des saveurs distinctives avec des plats de cuisine de rue comme le rojak, le hokkien mee, le nasi lemak et plus encore. Les spots de plongée de ces îles en Malaisie sont réputés dans le monde entier. Ainsi, lorsque vous faites de la plongée ou faites une promenade en bateau, essayez de choisir une entreprise qui adhère à la conservation marine et qui respecte les réglementations internationales en la matière. Comme partout dans le monde, y compris dans votre propre ville, ne jetez pas de déchets, en particulier sur les plages: emportez votre propre sac poubelle que vous pourrez jeter plus tard dans une poubelle. Assurez-vous d'essayer la nourriture des vendeurs locaux et des étals de rue, pour soutenir l'économie et le développement locaux. Marcher ou faire du trekking d'une plage à une autre est un bon moyen de profiter de la nature et d'être responsable.

Comments

Popular posts from this blog

Pourquoi un safari guidé est un must en Afrique du Sud

Donc, vous avez suivi mes conseils étape par étape sur la façon de réussir des vacances de safari pour moins de 1000 £, et maintenant vous pensez: «Hmmm… elle a mentionné un safari autonome mais elle a également mentionné un safari guidé et je ' je suis terriblement confus sur les deux ». Chill out amigos, la différence est simple; l'un d'eux vous conduisez vous-même, et avec l'autre, vous vous détendez et laissez un guide expérimenté prendre le volant. Bien que l'auto-conduite soit moins chère, j'ai quelques bonnes raisons pour lesquelles je vous recommande de laisser un guide vous guider avant de vous lancer vous-même. Raison numéro un: les guides savent tout Pour être guide dans un parc safari, vous devez connaître vos affaires. En fait, pendant que nous étions sur le safari guidé, nous avons demandé à quoi ressemblait le processus de formation et c'est fou. La quantité de choses qu’ils doivent savoir - des types de sol à la période de gestation de chaque

Pourquoi ne pas essayer le camping dans la cour pour changer de rythme?

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont ces essentiels et conseils pour le camping dans la cour et votre expérience sera mémorable. Il semble que le retour au campement dans les bois pour prendre l'air prendra du temps. La pandémie de coronavirus en cours a mis un frein à toutes nos activités et plans de plein air, nous devons donc nous contenter de toutes sortes d'alternatives. Ne laissez pas le coronavirus ternir votre humeur pour planter des tentes et faire des feux de camp. Avec le camping dans la cour arrière, vous n’avez pas à vous éloigner trop de chez vous et à vous immerger en plein air, sans les tracas d’emballage, de planification, d’achat de matériel et de voyage associés au camping traditionnel. De plus, vous aurez accès à des toilettes propres à proximité que vous pourrez utiliser à tout moment - c'est maintenant un GROS avantage! Alors, voici quelques meilleures idées sur la façon de faire du camping dans la cour! Bien que ce soit pour les personnes qui ont le

Nandi Hills: un guide complet de cette retraite d'aventure

Acquérant le nom de la haute statue dédiée à la divinité Nandi construite au sommet des collines, Nandi Hills est une station de montagne qui a été progressivement découverte par les visiteurs au fil des ans. Désormais célèbre pour un week-end, c'était aussi le lieu où Tipu Sultan cherchait à échapper à la chaleur des plaines et au vacarme des combats. Situé à une hauteur de 4851 pieds au-dessus du niveau de la mer, tous les dignitaires de premier plan comme la reine Elizabeth II, le Mahatma Gandhi et d'autres ont apprécié un séjour ici. Nandi Hills est parsemé de monuments et de sanctuaires avec des piliers majestueux et des arches magnifiquement sculptées avec des murs et des plafonds finement peints. Étant un joyau caché entouré de vues captivantes, un convoi de week-ends se déplace ici tôt le matin juste pour apercevoir le lever du soleil du haut. Le temps ici est agréable tout au long de l'année, mais le meilleur moment pour visiter Nandi Hills est entre septembre et m