Skip to main content

Top 12 des déserts les plus célèbres du monde

Les déserts font partie des paysages les plus époustouflants du monde. La terre aride est souvent inhabitée mais possède une beauté saisissante. Les déserts peuvent être chauds ou froids et couvrir près d’un tiers de la superficie de la Terre. Voici les déserts les plus célèbres du monde: 1 Désert Antarctique Dit être le plus grand désert du monde, la vaste étendue inhospitalière et glaciale de l'Antarctique n'abrite que de petits groupes de chercheurs scientifiques (seulement entre 1 000 et 5 000). 2 Désert arctique Ce grand désert froid occupe des parties du Canada, du Danemark, de la Norvège, de la Russie, de la Suède et des États-Unis. Il est connu pour ses vents violents et ses températures sous zéro et est particulièrement vulnérable aux changements climatiques. 3 Désert du Sahara Réparti sur une vaste région de l'Afrique du Nord, le Sahara est le plus grand désert chaud du monde, étant presque aussi grand que les États-Unis. Il couvre 13 pays et est célèbre pour être...

Nandi Hills: un guide complet de cette retraite d'aventure



Acquérant le nom de la haute statue dédiée à la divinité Nandi construite au sommet des collines, Nandi Hills est une station de montagne qui a été progressivement découverte par les visiteurs au fil des ans. Désormais célèbre pour un week-end, c'était aussi le lieu où Tipu Sultan cherchait à échapper à la chaleur des plaines et au vacarme des combats.


Situé à une hauteur de 4851 pieds au-dessus du niveau de la mer, tous les dignitaires de premier plan comme la reine Elizabeth II, le Mahatma Gandhi et d'autres ont apprécié un séjour ici. Nandi Hills est parsemé de monuments et de sanctuaires avec des piliers majestueux et des arches magnifiquement sculptées avec des murs et des plafonds finement peints. Étant un joyau caché entouré de vues captivantes, un convoi de week-ends se déplace ici tôt le matin juste pour apercevoir le lever du soleil du haut.


Le temps ici est agréable tout au long de l'année, mais le meilleur moment pour visiter Nandi Hills est entre septembre et mai, car les routes peuvent être glissantes et difficiles à gravir pendant les mois de mousson restants. Il est préférable que vous soyez au sommet de la colline avant le lever du soleil car les après-midi peuvent être étouffants pendant les étés. Alors planifiez votre voyage tôt le matin vers 5h30 pour admirer le magnifique lever de soleil. Les collines de Nandi restent ouvertes du matin de 6 h 00 à 22 h 00 la nuit.


Ce guide de Nandi Hills vous aidera à planifier chaque aspect de votre voyage, en ajoutant à l'expérience globale du lieu et en en faisant un paradis absolu.


Comment atteindre Nandi Hills?

À 210 kms de Mysore, 166 kms de Mandya, 61 kms de Bangalore, Nandi Hills est facilement accessible par les trois moyens de transport - route, rail et air. Comme l'entrée d'une seule personne n'est pas autorisée, assurez-vous d'y aller avec au moins un compagnon. Si vous voyagez seul, parlez et rejoignez un autre groupe avant de vous rendre au guichet.


Par avion

Situé à une distance d'environ 33 km de Nandi Hills, l'aéroport le plus proche est l'aéroport international de Kempegowda qui accueille les touristes nationaux et internationaux. Ci-après, vous pouvez prendre un bus d'ici à Nandi Hills.


En train

Située à une distance de 9 km de Nandi Hills, la gare la plus proche est la gare de Chikkaballapur d'où vous pouvez prendre un taxi ou un bus jusqu'à la destination. De plus, la gare de Bangalore est la principale voie ferrée qui est bien reliée à toutes les villes importantes de l'Inde, notamment Delhi, Mumbai, Chennai et Kolkata.


Par la route

Les bus gouvernementaux font régulièrement la navette de Nandigrama, Chikkabellapur et Bangalore à Nandi Hills. Les visiteurs peuvent également louer un taxi ou un véhicule autonome, mais devraient garer leurs véhicules individuels à l'endroit désigné au pied des collines. Les frais de stationnement pour les véhicules à quatre roues sont de 60 INR et de 15 INR pour les deux roues. Un bus ou tout autre moyen de transport fourni par les autorités de Nandi est un meilleur arrangement car vous pouvez éviter la circulation sur la route en montée.


En transport local

Bien que la plupart des sites de Nandi Hills soient mieux explorés à pied, les touristes peuvent choisir les taxis ainsi que les autorickshaws pour voyager dans la ville. Tous les bus partent de la gare routière centrale de Bangalore, la gare routière de Kempegowda (KBS) connue localement plus communément sous le nom de Majestic.

Histoire de Nandi Hills

Auparavant, la retraite d'été de Tipu Sultan, Nandi Hills rappelle le règne de Tipu Sultan. Le sentier Tipu Sultan est une attraction historique célèbre ici connue pour le spot le plus connu, Tipu's Drop, une falaise de 600 mètres de haut qui a été utilisée pour exécuter des prisonniers pendant son règne. La résidence d'été de Tipu est une autre attraction incontournable, nommée par Tipu lui-même comme le Rashk-e-Jannat, se traduisant par «l'envie du paradis».


Abritant de nombreux temples, vous devez visiter le temple Bhoga Nandeeshwara dans le village de Nandi qui est dédié à Shiva et à ses épouses Nandi et Parvati.


Endroits à voir à Nandi Hills

Voici huit endroits à visiter lors de votre voyage pour découvrir la nature. Bien que Nandi Hills n'ait pas d'horaires spécifiques, ces endroits ont leurs propres horaires que vous devez garder à l'esprit avant de visiter.


1. Tipu's Drop

Situé sur une colline sur une falaise qui se trouve à 600 mètres au-dessus du sol surélevé, Tipu's Drop est l'une des attractions touristiques les plus anciennes et les plus célèbres de Nandi Hills. Cet endroit est connu pour être la falaise d'où les prisonniers ont été poussés de la falaise en guise de punition pour leurs crimes. On pense que le bruit du bruissement des feuilles est le cri des détenus qui ont été poussés de la falaise. Une visite incontournable pour les amoureux de la nature, elle donne un sentiment de paix et de satisfaction loin de l'agitation de la ville. Vous pouvez avoir une vue pittoresque sur toute la ville depuis le sommet de la colline. Il est ouvert de 6 h 00 à 18 h 30 avec un droit d'entrée de 5 INR pour les ressortissants indiens et de 100 INR pour les ressortissants étrangers.


2. Temple Bhoga Nandeeshwara

Dédié à Shiva, le temple Bhoga Nandeeshwara également connu sous le nom de temple Nandi remonte au 9ème siècle et est l'un des plus anciens temples du Karnataka. Situé au pied des collines de Nandi, il s'agit d'une œuvre d'architecture dravidienne magnifiquement conçue avec des sculptures minutieusement détaillées. À l'intérieur du temple principal, les cérémonies de mariage sont toujours organisées. Maintenant, sous la direction de l'Archaeological Survey of India (ASI), il est ouvert aux touristes de visiter et d'explorer les sanctuaires. Les horaires de cet endroit sont de 6 h 00 à 19 h 00 et il n'y a pas de frais d'entrée.


3. Résidence d'été de Tipu

Initiée par Haidar Ali et complétée par Tipu Sultan, la résidence d'été de Tipu, appelée Rashk-e-jannat, est un autre endroit populaire à voir à Nandi Hills. Incontournable de votre voyage, il est construit en bois et possède des plafonds et des murs magnifiquement peints, ainsi que des arches et des piliers sculptés. Il est ouvert de 8 h 00 à 18 h 30 tous les jours et sans frais d'entrée.


4. Brahmashram

Utilisée par le sage Ramakrishna Paramhansa, un fidèle de la déesse Kali, pour la méditation, cette grotte est aujourd'hui devenue une attraction touristique populaire. Si vous recherchez le silence et la solitude, cet endroit près de Nandi Hills à Bangalore est l'endroit idéal à visiter pour rajeunir votre corps, votre esprit et votre âme. Il est ouvert de 7h à 19h tous les jours.


5. Amrita Sarovar

Une source majeure d'approvisionnement en eau près de la région de Nandi formée par les sources éternelles, l'Amrita Sarovar, connue aujourd'hui sous le nom de lac de Nectar est une destination célèbre à ne pas manquer lors de votre voyage à Nandi Hills. Les eaux chatoyantes de ce lac immaculé en font un lieu prisé des amoureux de la nature. Il est ouvert de 7 h 00 à 19 h 00 tous les jours et sans frais d'entrée.


6. Temple de Yoga Nandeeshwara

Construit à l'époque de la dynastie Chola, ce temple est dédié à Shiva. Dit avoir plus de 1000 ans, il est situé au sommet de la colline et a deux dwarapalakas ou divinités gardiennes gardant les portes du temple. Les sculptures magnifiquement conçues dans les intérieurs et le magnifique kalyana mantapa (autel du mariage) attirent beaucoup de touristes. Il est ouvert de 6 h 00 à 19 h 00 tous les jours et sans frais d'entrée.


7. Nehru Nilaya

Récemment converti en maison d'hôtes par le département de l'horticulture de l'Inde, Nehru Nilaya est la retraite d'été de Sir Mark Cubbon, le commissaire de Mysore situé à Nandi Hills. L'architecture britannique de ce bungalow attire de nombreux touristes. L'emplacement de la maison d'hôtes en fait un endroit magnifique à visiter ou à passer la nuit. Il est entouré d'un beau jardin entretenu par le département d'horticulture. Les horaires pour cet endroit sont de 9 h 00 à 18 h 00 et les frais d'entrée sont de 8 INR par personne et les frais de stationnement sont de 100 INR pour les voitures et de 20 INR pour les deux-roues.


8. Vignoble de Zampa de Grover

Située au pied des collines de Nandi, la plantation Grover Zampa est un vignoble réparti sur une région de 410 acres. Si vous aimez la dégustation de vins, vous pouvez vous y arrêter sur le chemin de Bangalore à Nandi Hills ou sur le chemin du retour. La douce brise et le cadre tranquille apaiseront votre esprit. Une visite guidée vous fera découvrir les nuances de la vinification. Vous pouvez également apercevoir des espèces aviaires exotiques comme des babillards à gorge bouffante, des grives à tête bleue, des moucherons paradisiaques asiatiques et des aigles fauves volant dans et autour de cet endroit. Il est ouvert de 10h30 à 17h. Le forfait individuel de base (comprend la visite des vignobles, la visite des vignobles et la dégustation de vins) coûte 767 INR pour les adultes (plus de 20 ans), 590 INR pour les enfants et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans, tandis qu'un forfait de groupe de base avec plus de 15 personnes (comprend le vignoble) visite, visite de vignobles, dégustation de vins et piétinement de raisins) coûte 1 180 INR pour les adultes (plus de 20 ans), 590 INR pour les enfants et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.


Choses à faire à Nandi Hills

Nandi Hills n'est pas seulement célèbre pour ses attractions touristiques, mais aussi pour les activités d'aventure auxquelles on peut s'adonner ici. Voici trois choses que vous pouvez faire pour faire monter votre adrénaline:

1. Cyclisme

Faire du vélo à Nandi Hills est une aventure complète en soi. Avec ses beaux arbres et le brouillard froid du petit matin des forêts qui mènent au sommet, vous pouvez vivre une expérience inoubliable à vélo ou à vélo sur ces collines. Compte tenu du terrain, du paysage et de l'altitude majestueuse, de nombreux cyclistes de Bangalore se rendent à Nandi Hills aux premières heures de la journée car les autoroutes sont plus vides et le soleil n'est pas encore sorti.


2. Randonnée

Bien qu'il y ait tant de choses à voir et à faire à Nandi Hills, c'est aussi un lieu de randonnée réputé. Il existe plusieurs itinéraires de randonnée, à travers la colline de Nandi pour les débutants et les experts. Les débutants peuvent gravir un itinéraire rustique simple tandis que les randonneurs de niveau intermédiaire peuvent emprunter un itinéraire ardu vers les collines de Channarayana. Pour les amateurs de l'extrême, il existe un circuit de trek multi-terrain à travers les rivières, les prairies, les chemins rocheux et les routes pavées. Non seulement vous serez témoin du charme de la ville, mais vous capturerez également la beauté de la nature pendant votre randonnée.


3. Parapente

Nandi Hills offre une expérience de parapente extraordinaire qui attire de nombreux amoureux de la nature et passionnés d'aventure. Assurez-vous simplement d'avoir vérifié la météo à l'avance. Les horaires pour le parapente sont de 8 h 00 à 13 h 00 tous les jours et il coûte 3000 INR pour le tandem (un vol de 20 min avec un professionnel qui vous accompagne) et 15000 INR pour les particuliers (comprend une formation de 5 jours et à partir du troisième jour en avant, vous pouvez voler par vous-même).


Migration animale dans les collines de Nandi

Nandi Hills est la meilleure destination hivernale pour les oiseaux migrateurs de la région himalayenne. Les petites fauvettes de l'Himalaya sont la principale attraction pour les ornithologues amateurs ici. En outre, vous pouvez également apercevoir des oiseaux exotiques des collines de Nandi comme le pigeon ramier Nilgiri, le babiller à gorge bouffante, le barbet à joues blanches, la bergeronnette grise, le merle-pie oriental, le moucherolle indien, le moucherolle à tête orange, le prinia cendré, pâle - pic à bec, oiseau de soleil violet, etc.


Corbeau, cerf-volant Brahminy, cerf-volant noir, jungle mynah et mynah commune sont quelques-uns des oiseaux communs trouvés ici.


La fauvette des roseaux de Blyth, la fauvette bottée, la fauvette pie et le pipit à dos olive font partie des espèces migratrices que l'on peut trouver dans et autour des collines de Nandi pendant la saison hivernale.


Nourriture à Nandi Hills

Il y a un certain nombre de restaurants et de stands de nourriture dans et autour des collines de Nandi qui servent des cuisines populaires. Vous trouverez ici des plats locaux tels que le bain bisi bele, le bain kesari, l'akki roti, le dosa, l'idli, le vada, le sambhar, l'upittu, etc., ainsi que des sucreries traditionnelles et locales comme le chiroti, le Mysore pak, etc. Le chaat local est un incontournable ici. Pour une plus large gamme de plats, vous devrez vous rendre dans des villes voisines comme Bangalore.


Stations touristiques près de Nandi Hills

Ayant acquis la réputation d'être un week-end populaire, Nandi Hills vous offre la possibilité de découvrir des vues exceptionnelles. Voici trois des meilleures stations balnéaires près des collines de Nandi pour profiter de votre temps libre.


1. Discovery Village Resort

Situé à Chikkaballapur Taluk, le Discovery Village Resort est l'un des complexes naturels les plus recherchés de Nandi Hills, car il est géré sur le concept de l'écotourisme. Si vous aimez être entouré de verdure rafraîchissante, il n'y a aucune raison pour que vous ne profitiez pas d'un séjour dans ce complexe. Il est parfait pour passer du temps avec des amis, des membres de la famille ou des collègues sur les genoux de Dame Nature. Orné d'installations personnalisables, il s'embellit de différentes nuances de vert. Outre les cottages climatisés qui garantissent un séjour sans faille au milieu de la nature, il existe également un large éventail d'activités amusantes.


Commodités: descente en rappel, camping de survie, randonnée, Zorbing, pelouses bien entretenues, restaurant multi-cuisine.


Prix: à partir de 3 000 INR par nuit


Distance de Bangalore: 62 kms


2. Mount Palazzo Resort

Situé à une distance de 42 km de Bangalore, le mont Palazzo est l'une des meilleures stations balnéaires de Nandi Hills si vous avez envie de vous évader de l'agitation de la ville. Il dispose d'une grande piscine extérieure et de chambres bien aménagées, ce qui le rend idéal pour un séjour confortable. Vous pouvez vous amuser et créer des souvenirs inoubliables ici avec votre famille ou vos amis. Pour agrémenter davantage votre séjour ici, vous pouvez rafraîchir vos papilles au restaurant sur place, Spice and Spirits, avec sa large gamme de délices alléchants.


Commodités: jeux intérieurs et extérieurs, piscine extérieure, restaurant multi-cuisine, banquet, centre de fitness et feu de joie


Prix: à partir de 2 100 INR par nuit


Distance de Bangalore: 42 kms


3. Silver Mist Club & Resort

Situé dans le village de Sultanpet, le Silver Mist Club & Resort est une station balnéaire populaire de Nandi Hills, connue pour combiner des services de premier ordre et des équipements de classe mondiale. De plus, si vous êtes un gourmet, vous apprécierez la nourriture faite à partir des légumes cultivés dans leur cuisine.


Commodités: excursions à vélo, trekking, observation des oiseaux, activité à la ferme, jeux d'intérieur, restaurant et emplacement à flanc de colline.


Prix: à partir de 2500 INR par nuit


Distance de Bangalore: 54 kms

Comment mieux voyager à Nandi Hills?
La meilleure façon de voyager dans et autour de Nandi Hills est à vélo, car il est écologique et économique. Un endroit merveilleux pour les amoureux de la nature avec des vues panoramiques, on peut certainement profiter d'une agréable promenade ici. Si possible, essayez de vous réveiller tôt pour pouvoir assister au lever du soleil sur les collines légendaires.

Voici quelques conseils pour mieux voyager lors de votre visite à Nandi Hills:

Lorsque vous voyagez en famille, assurez-vous de surveiller vos enfants car la plupart des routes ont des bords très raides.
N'oubliez pas de porter votre appareil photo car il y a beaucoup d'endroits pittoresques à Nandi.
Pour éviter le crime, la plupart des endroits sont fermés aux touristes après 18 heures. Alors, assurez-vous de planifier votre itinéraire en conséquence et ne vous promenez pas dans les rues après cela.
Évitez de nourrir les singes ou les chiens errants.
Nandi Hills est déclarée zone sans plastique, alors évitez de jeter des déchets ici.
Pourquoi devriez-vous visiter Nandi Hills?
Nandi Hills est un endroit magnifique pour les amoureux de la montagne, les amateurs d'aventure et tous ceux qui recherchent un week-end agréable. Cela vaut la peine de s'y rendre pour une expérience de vacances rafraîchissante. Que ce soit pour une réunion avec la famille et les proches, ou simplement pour un groupe d'amis ou une journée d'entreprise, vous apprécierez votre visite car elle offre des vues incroyables. Entouré de collines et de terrains verdoyants, il y a beaucoup de divertissement et d'aventure. Alors, ne réfléchissez plus et commencez tout de suite à planifier votre voyage dans les collines de Nandi pour vivre un pur bonheur au milieu de la nature.

Comments

Popular posts from this blog

Pourquoi un safari guidé est un must en Afrique du Sud

Donc, vous avez suivi mes conseils étape par étape sur la façon de réussir des vacances de safari pour moins de 1000 £, et maintenant vous pensez: «Hmmm… elle a mentionné un safari autonome mais elle a également mentionné un safari guidé et je ' je suis terriblement confus sur les deux ». Chill out amigos, la différence est simple; l'un d'eux vous conduisez vous-même, et avec l'autre, vous vous détendez et laissez un guide expérimenté prendre le volant. Bien que l'auto-conduite soit moins chère, j'ai quelques bonnes raisons pour lesquelles je vous recommande de laisser un guide vous guider avant de vous lancer vous-même. Raison numéro un: les guides savent tout Pour être guide dans un parc safari, vous devez connaître vos affaires. En fait, pendant que nous étions sur le safari guidé, nous avons demandé à quoi ressemblait le processus de formation et c'est fou. La quantité de choses qu’ils doivent savoir - des types de sol à la période de gestation de chaque...

Pourquoi ne pas essayer le camping dans la cour pour changer de rythme?

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont ces essentiels et conseils pour le camping dans la cour et votre expérience sera mémorable. Il semble que le retour au campement dans les bois pour prendre l'air prendra du temps. La pandémie de coronavirus en cours a mis un frein à toutes nos activités et plans de plein air, nous devons donc nous contenter de toutes sortes d'alternatives. Ne laissez pas le coronavirus ternir votre humeur pour planter des tentes et faire des feux de camp. Avec le camping dans la cour arrière, vous n’avez pas à vous éloigner trop de chez vous et à vous immerger en plein air, sans les tracas d’emballage, de planification, d’achat de matériel et de voyage associés au camping traditionnel. De plus, vous aurez accès à des toilettes propres à proximité que vous pourrez utiliser à tout moment - c'est maintenant un GROS avantage! Alors, voici quelques meilleures idées sur la façon de faire du camping dans la cour! Bien que ce soit pour les personnes qui ont le...