En vous déplaçant dans la région du sud-est du Kazakhstan, vous constaterez un net changement dans le terrain. Ici, vous pourrez tout trouver, des déserts arides aux vallées luxuriantes. La région est également célèbre pour son territoire Zhetisu, qui signifie également sept rivières. L'un d'eux est le magnifique parc national de Kolsai. La plupart des voyageurs organisent ensemble la visite du lac Kaindy et des lacs Kolsai. Le trio est connu sous le nom de Triangle d'Or.
Lac Kolsai 1
Le lac Kolsai 1 ou le lac Lower Kolsai ou le lac Nizhny Kolsai se trouvent à proximité du village de Saty. Vous devez conduire en montée depuis le village de Saty pendant environ 15 km. Le lac montre ses couleurs profondes pendant le coucher et le lever du soleil. Ici, vous pouvez faire du bateau ou planter des tentes autour du lac ou profiter d'un bon pique-nique.
Lac Kolsai 2
Le lac Kolsai 2 est à 8 km du lac Kolsai 1. Cependant, pour atteindre ce lac, vous devez partir du lac Kolsai 1. Cela commence par une montée progressive où vous marchez parallèlement au lac Kolsai 1. Après un certain temps, vous serez trekking à travers les prairies forestières.
Il faut environ 3 à 4 heures pour atteindre le sommet et peu de plaques sont très raides.
Même si vous ne prévoyez pas de marcher jusqu'au lac Kolsai 2, allez au moins à mi-chemin de l'autre côté du lac Kolsai 1 où vous rencontrerez de nombreux ruisseaux et un lieu de pique-nique sans touristes. C'est très paisible ici.
En chemin, vous rencontrerez également deux panneaux jaunes qui vous indiquent l'altitude et la distance restante jusqu'au lac Kolsai 2.
Comment atteindre les lacs Kolsai
Si vous possédez votre propre voiture privée ou avez loué votre propre voiture, même les déplacements ne seront pas un problème. Il est facile d'explorer les lacs Kolsai indépendamment dans ce cas.
Si vous voyagez avec un budget limité et que vous ne pouvez pas prendre de voiture privée, une autre option est de prendre un taxi partagé pour Kegen. De là, vous pouvez faire du stop jusqu'au village de Saty. Du village de Saty, les lacs sont encore à 15 km.
Nous avons choisi de passer la nuit dans le village de Saty, puis nous avons fait du stop au lac Kolsai. L'auto-stop est assez courant au Kazakhstan. Les gens donnent facilement un ascenseur s'ils vont dans la même direction, cependant, il est toujours préférable de contribuer au coût du carburant. L'auto-stop n'est pas entièrement gratuit au Kazakhstan.
Hébergement aux lacs Kolsai
Saty propose de nombreux hébergements chez l'habitant et des hôtels. Ils proposent également de la nourriture et facturent entre 5 000 et 6 000 tenge. Nous avons réservé l'auberge sur place, donc il n'y a pas eu de problème pour en trouver une.
Cependant, il est également possible de rester près des lacs. Il y a des yourtes près du lac qui coûteront environ 7 000 à 10 000 tenge. Vous pouvez également planter vos propres tentes et camper au bord du lac. Il y a un terrain spécialement dédié au camping.
Le meilleur moment pour visiter les lacs Kolsai
Les lacs Kolsai peuvent être visités toute l'année, cependant, l'été est généralement la période la plus chargée de toutes. Lorsque vous visiterez les lacs Kolsai entre mai et octobre, les lacs sont fondus et vous pourrez profiter d'un bon pique-nique et faire du bateau dans la chaleur estivale.
Mais si vous voulez assister à la neige, allez-y entre décembre et avril. Mais pendant ces mois, vous ne pourrez pas visiter le lac 2 car le sentier est recouvert de neige et de glace. Aussi, essayez d'éviter les lacs pendant le week-end car il y a beaucoup de monde pendant ces jours. Pour profiter du calme, visitez les lacs en semaine.
Quoi emporter pour les lacs Kolsai
Veste chaude - La température dans les lacs Kolsai peut devenir très froide. Surtout si vous prévoyez de camper ici, il est essentiel de se procurer des vêtements chauds. En fait, la température dans le lac Kolsai 2 est encore plus froide
Housse de pluie / poncho - Portez une bonne housse de pluie si vous prévoyez de voyager pendant la saison de la mousson.
Chaussures de randonnée - Le sentier menant au lac 1 et au lac 2 peut devenir boueux. Même si vous n'avez pas de paire de chaussures de randonnée professionnelle, essayez d'apporter au moins une paire de chaussures solides.
Lunettes de soleil, chapeau et crème solaire - À des altitudes plus élevées, le soleil peut être très dur et nocif pour votre peau. Apportez une bonne paire de crème solaire et un chapeau pour vous protéger du bronzage de la peau
Snacks - Le seul magasin général que vous puissiez trouver est dans le village de Saty. Emportez suffisamment de collations pour avoir accès à de la nourriture près du lac
Papier toilette - Les toilettes près du lac n'ont pas la possibilité de papier toilette. Assurez-vous de transporter
Passeport - Avant d'entrer dans le village de Saty, il vous sera demandé de montrer votre passeport. Assurez-vous d'en avoir un pour pouvoir entrer dans le village qui mène à ces lacs
Les lacs de Kolsai sont très beaux et l’une des principales attractions touristiques. Même s'il est un peu difficile d'arriver ici, la beauté des lacs en vaut la peine. Assurez-vous que vous avez fait des recherches appropriées afin que votre voyage puisse être facile.
Comments
Post a Comment